MINCEUR BODY NEW LOOK
OMEGA 3 BODY NEW LOOK
Complément alimentaire à base d’huile de poisson dans les proportions 18/12 (EPA - Ecosa Pentanoic Acid / DHA - Deicosa Hexanoic Acid).
Les oméga 3 appartiennent à le famille des acides gras essentiels. Ils sont appelés «essentiels» car notre corps ne sait pas les synthétiser alors qu’ils nous sont indispensables.
Nous devons donc les apporter par notre alimentation. C’est en cherchant à expliquer pourquoi la fréquence des maladies cardio-vasculaires étaient si faibles chez le Inuits (Esquimaux) du Groenland et les Japonais, que les chercheurs ont découvert les pouvoirs des oméga 3. Ils se sont aperçus en particulier que la nourriture des Inuits était essentiellement constituée de poissons sauvages, de viandes de phoque et de baleine, des aliments très riches en acides gras poly insaturés de type oméga 3 à longue chaîne.
De nombreuses études scientifiques ont confirmé l’effet bénéfique des oméga 3 à longue chaîne sur le système circulatoire. Les experts s’accordent à dire qu’une consommation quotidienne de 650 mg à 1,5 g (que ce soit sous forme d’aliments ou de compléments alimentaires) est recommandée pour prévenir certaines affections cardio-vasculaires.
La vitamine C (acide ascorbique) est indispensable pour la synthèse des vaisseaux sanguins et des muscles. Elle favorise l’absorption du fer présent dans les aliments. Elle intervient dans plusieurs mécanismes hormonaux. La vitamine C joue également un rôle dans l’élimination des substances toxiques. Enfin, elle possède des propriétés anti-oxydantes, c’est-à-dire qu’elle limite les effets néfastes des radicaux libres. Une déficience en vitamine C peut diminuer la résistance aux infections.
La vitamine E (tocophérol) possède une puissante action antioxydante, c’est-à-dire qu’elle contribue à la neutralisation des radicaux libre dans l’organisme. De plus, elle empêche ou réduit l’oxydation des lipoprotéines de faible densité (LDL). Cette oxydation des LDL est associée à l’apparition de l’athérosclérose et donc des maladies cardio-vasculaires. La vitamine E est aussi connue pou ses propriétés anti-inflammatoires, antiagrégantes plaquettaires et vasodilatatrices. Ces effets, indépendants de son activité antioxydante, renforcent son rôle cardioprotecteur.
Conseils d’utilisation : prendre 1 gélule au cours des 2 repas principaux.
Dose maximale journalière = 2 gélules.
Analyse Nutritionnelle pour 100 g :
- Valeur énergétique 685 Kcal (2829 kJ)
- Protéines 18,30 g
- Glucides 7,30 g
- Lipides 64,70 g
Analyse Nutritionnelle pour 2 gélules :
- Valeur énergétique 3 kcal (12 kJ)
- Vitamine C 66,00 mg 146,60 %*
- Vitamine E 5,50 mg 55,00 %*
- * Les pourcentages sont donnés en référence aux Apports Journaliers Recommandés (A.J.R).
Ingrédients : Huile de poisson 18/12 EPA/DHA (500 mg/gélule), enveloppe gélatine bovine (145 mg/capsule), glycérol, vitamine C, silice colloïdale, eau, vitamine E, oxyde de fer rouge, oxyde de fer noir, colorant : bleu patenté, lécithine de soja.
Poids net : 51,60 g soit 80 capsules de 645 mg.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Respecter la portion journalière recommandée.
Les compléments alimentaires ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. |